Mouvement Ettajdid حركة التجديد

Accueil > Français > Activités du Mouvement > Ettajdid dénonce les tirs et les violations successives au niveau de la (...)

Ettajdid dénonce les tirs et les violations successives au niveau de la région de Dhehiba

lundi 2 mai 2011

TUNIS, 29 avr 2011 (TAP)-

Suite aux derniers développements dans la localité de Dhehiba sur les frontières tuniso-libyennes, les partis politiques ont condamné les violations du territoire tunisien par les brigades de kadhafi, portant atteinte à la souveraineté du pays et à son intégrité territoriale.

Le mouvement "Ettajdid" a dénoncé les tirs et les violations successives au niveau de la région de Dhehiba, réitérant son soutien aux aspirations du peuple libyen à la liberté et à l’édification d’un régime démocratique qui reflète sa propre souveraineté.

Le mouvement demande aux autorités libyennes de mettre fin à ces tueries collectives perpétrées à l’encontre des populations civiles.

D’autre part et dans une communication téléphonique à l’Agence TAP, M. Ahmed Ibrahim, premier secrétaire du mouvement "Ettajdid" a fermement déploré les déclarations du ministre britannique de la défense, jeudi, devant la commission parlementaire de la défense et dans lesquelles il a annoncé l’intention du gouvernement britannique de déployer des forces sur les frontières tuniso-libyennes afin de protéger les réfugiées contre les attaques des brigades de kadafi.

Le mouvement Ettajdid, a-il affirmé, rejette catégoriquement le déploiement de troupes militaires étrangères sur les frontières tuniso-libyennes.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose