Mouvement Ettajdid حركة التجديد

Accueil > Français > Activités du Mouvement > Déclaration 14-04-2011 sur la parité

Déclaration 14-04-2011 sur la parité

vendredi 15 avril 2011

Déclaration sur la parité

Un pas historique vient d’être franchi : l’instauration de la parité homme-femme dans le projet de loi sur les élections prochaines de l’Assemblée constituante.

  • Le Mouvement Ettajdid considère qu’il est de la responsabilité des citoyennes et des citoyens, de l’ensemble du peuple Tunisien et de ses forces progressistes, en particulier, d’en faire un acquis irréversible et une réalité effective dans la vie politique tunisienne.
  • Il appelle le gouvernement provisoire à prendre les dispositions nécessaires pour mettre en application, dans les plus brefs délais, ce principe révolutionnaire par la promulgation du décret-loi concernant le code électoral proposé par le « Comité supérieur de la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique ».
  • Il appelle l’ensemble des organisations du Mouvement Ettajdid à mettre en œuvre sans délai le principe de la parité dans la préparation et la constitution des listes des candidat-e-s avec les partis et les personnalités indépendantes qui acceptent l’idée d’un front national pour le progrès, la démocratie et la modernité.
  • Le Mouvement Ettajdid continuera d’agir, en ce qui le concerne, pour que l’égalité totale entre hommes et femmes soit inscrite dans la constitution, ce qui concrétisera l’une des caractéristiques principales de la révolution du 14 janvier qui a uni hommes et femmes, dans un même élan de liberté et de solidarité.

Tunis le 14 Avril 2011

Le Premier Secrétaire

Ahmed Brahim

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose