Mouvement Ettajdid حركة التجديد

Accueil > Français > Activités du Mouvement > Hommage du Mouvement Ettajdid au peuple égyptien frère

Hommage du Mouvement Ettajdid au peuple égyptien frère

samedi 12 février 2011

Tunis le 11 février 2011-02-12

Nos félicitations au peuple égyptien frère : ses femmes, ses hommes, sa jeunesse vaillante, à leur éclatante victoire concrétisée par la déposition, ce 11 février 2011, du despote Hosni Moubarak

Hommage et reconnaissance aux martyrs de la révolution, cette élite de la jeunesse égyptienne qui a fait face aux balles pour l’avènement d’une république démocratique dans laquelle le peuple pourra enfin jouir de la liberté, de la dignité et de la justice sociale !

Hommage, recueillement et gratitude aux martyrs de la révolution tunisienne, à Mohamed Bouazizi qui, en s’immolant par le feu, a allumé la première étincelle de cette révolution grandiose qui s’est propagée vers l’Egypte et s’étendra dans l’avenir à tous les pays arabes jusqu’à ce que leurs peuples aient une vie libre et digne dans un régime démocratique.

Nous sommes en effet convaincus que cette révolution des peuples va toucher la totalité du monde arabe, abolir le spectre de l’oppression, réaliser la démocratie et la citoyenneté effective. Elle sera le pas décisif dans le processus de réalisation des espoirs de libération sociale et politique des peuples arabes, d’abolition du despotisme et de la corruption de leurs régimes politiques. Elle leur permettra de constituer un front commun qui fera face à l’occupation et libérera les territoires arabes de l’occupation, lèvera le siège scélérat sur le peuple palestinien et établira un Etat palestinien indépendant et démocratique avec Jérusalem pour capitale.

Le Mouvement Ettajdid

Jounaidi Abdejaoued

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose