Mouvement Ettajdid حركة التجديد

الصفحة الأساسية > Français > Travaux du congrès 2007 > Commission Animation Politique, Adhésions et Candidatures

Commission Animation Politique, Adhésions et Candidatures

الجمعة 15 حزيران (يونيو) 2007

Résumé des décisions prises lors des réunions tenues les mardis 5 et 12 juin 2007

1- La liste des personnes ayant participé d’une manière ou d’une autre au
processus du Congrès de refondation est prête : elle comporte 500 noms environ avec près de 160 adresses électroniques.
Une fois revue et arrêtée, cette liste sera ensuite soumise aux coordinateurs des autres commissions pour qu’ils nous indiquent les noms des personnes qu’il faut ajouter ou retrancher et pour que chacun(e) puisse contribuer selon ses possibilités au succès de notre campagne d’adhésions d’ici le congrès. Il est bien entendu que la conduite de cette opération d’élaboration des listes d’adhérents est du ressort de la commission d’animation politique, des adhésions et des candidatures (CAPAC), seule responsable de cette tâche devant le Comité national de préparation du congrès (CNPC) et devant le congrès lui-même.

2- Un appel aux adhésions doit s’adresser en priorité aux personnes figurant déjà sur cette liste qui sera complétée au fur et à mesure de la progression de notre campagne. Pour les autres candidats à l’adhésion, il a été proposé de prévoir un système de parrainage.

3- La première étape de la campagne d’adhésions doit commencer par un recueil de signatures sur le manifeste du 29 avril 2007 adopté et signé par l’ensemble des membres du CNPC. Les signataires formeront alors le premier cercle des adhérents au parti en voie de refondation.

4- Les cartes d’adhésion sont des nouvelles cartes d’adhésion au
Mouvement Ettajdid, conçues pour durer jusqu’au congrès de refondation sur la base du manifeste du 29 avril 2007 et pour permettre à l’ensemble des adhérents de participer sur un pied d’égalité au congrès et au projet de refondation.
Ces cartes seront délivrées aux personnes ayant réglé la totalité de leur cotisation, dont le montant annuel est arrêté à 20 dinars (18 + 2) pour les personnes ayant un revenu fixe et à 6 dinars (5 + 1) pour les étudiant(e)s et les personnes n’ayant pas de revenu fixe, conformément aux décisions de la CNPC des 26 et 27 mai 2007.
L’élaboration d’une maquette de la nouvelle carte, confiée à l’un des membres de la commission,
sera soumise à la prochaine réunion du CNPC le 24 juin prochain, après approbation de la CAPOC.

5- Une date limite d’adhésions et de remise des cartes doit être fixée par
le CNPC sur proposition du CAD. Ce serait autour du 15 juillet 2007.

6-Concernant le calendrier des déplacements prévus par la Commission, celle-ci devra tenir compte de la progression des travaux des autres commissions afin de fournir les informations complètes sur l’état de cette progression, ainsi que la matière, et un minimum de sujets de mobilisation aux participants à ces réunions régionales.
Le premier déplacement aura lieu le dimanche 17 juin 2007 à Hammamet (Nabeul-Kelibia ...).
Les camarades de Hammamet-Nabeul-Kelibia doivent être associés à l’organisation de cette réunion à laquelle seront conviés des membres des autres commissions, via le Comité de Suivi (CS).
Un calendrier des réunions régionales sera arrêté par le CNPC dans sa réunion du 24 juin 2007, sur proposition de la CAPAC.
Par ailleurs, une réunion d’information et d’échanges a été organisée par l’un des membres de la commission, le camarade Béchir Béjaoui, à Menzel Bourguiba le vendredi 8 juin 2007 avec la présence notamment de M. B. Romdhane, A. Brahim, N. Tarhouni, et d’un autre membres de notre
Commission, le camarade A. Messaoudi.

7- La prochaine réunion de notre commission (la CAPAC) a été fixée au mardi 19 juin 2007 à 16 heures précises pour préparer la prochaine réunion du CNPC les 23 et 24 juin 2007

Pour la CAPAC, les coordinateurs

A. Ben Naoua et J. Abdeljaoued

SPIP | دخول | خريطة الموقع | متابعة نشاط الموقع RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose